Programmation d’été

Programme U4-U5-U6

Le Club de Soccer des Collines – Secteur Cantley offre aux jeunes joueurs et joueuses de 4, 5 et 6 ans la possibilité de se familiariser avec les bases du soccer sous formes d`ateliers éducatifs à une fréquence de 1 entrainement par semaine. Le calendrier de la saison s’échelonne sur 12 semaines d’activités.
Le but du programme est d`intéresser l`enfant à jouer avec un ballon, apprendre les techniques de base du soccer, apprendre à jouer en équipe, ainsi que de développer un intérêt pour le sport et l`activité physique. Le tout étant supervisé et coordonné par une équipe de parents-moniteurs bénévoles, encadrés par une équipe technique du Club.

Consulter les plages horaires d’entraînement et de match.

Programme U7-U8

Le Club de Soccer des Collines – Secteur Cantley offre un programme estival spécialement adapté pour les jeunes joueurs de 7 et 8 ans. Le programme constitue une progression entre les entraînements proposés dans les catégories préalables, en vue de l’intégration des joueurs dans les ligues de Soccer Outaouais (SO) dès l’âge de 9 ans. Le format de jeu est le soccer à 5, comprenant 4 joueurs et un gardien de but sur le terrain en tout temps. Les parties sont non-compétitives et les pointages ne sont pas compilés. Les équipes sont entraînées par des parents bénévoles qui sont encadrés par le directeur U7-U8 et le directeur technique du Club. L’horaire comprend une pratique d’une heure ainsi qu’une partie d’une heure par semaine, le tout pour une durée de 12 semaines.

Consulter les plages horaires d’entraînement et de match.

Académie U8

En prévision de leur intégration aux niveaux supérieurs compétitifs, le Club invite les meilleurs joueurs de la catégorie U8 à s’entraîner une fois de plus par semaine, sous la supervision d’un membre de l’équipe technique du Club. Les joueurs intéressés et possédant les aptitudes techniques requises pourront ainsi se perfectionner davantage et auront l’occasion de se mesurer à une équipe compétitive à la fin de la saison ou à participer à un tournoi.

Programme U9-U18

Le Club de Soccer des Collines – Secteur Cantley offre la possibilité aux jeunes joueurs et joueuses de 9 a 18 ans de jouer au sein de la Ligue Régionale de Soccer de l`Outaouais (LRSO), et ainsi d`évoluer et de faire partie d`équipes plus compétitives. En participant aux séances d`évaluation avant la saison estivale, les joueurs et joueuses pourront évoluer avec des équipes de leurs niveaux de jeu  selon le nombre de joueurs inscrits a chaque groupe d’âge.

Division 1 A (compétitif)
Division 2 Local (compétitif)
Division 3 Local (récréatif)

Le club encourage les équipes de ces niveaux à participer à divers tournois régionaux et hors de la région.
Le développement des habiletés sera la priorité des entraîneurs. Le tout étant supervisé et coordonné par des entraîneurs bénévoles, encadrés par une équipe technique du Club.
Pour ne pas précipiter le format compétitif, la ligue comptabilise seulement les résultat de parties à compter de la catégorie U12.

Il est à noter que si un joueur ou une joueuse veux faire partie d`une équipe compétitive, il ou elle devra se présenter à toutes les séances d`évaluations et un engagement des parents ainsi que des joueurs et joueuses à être présent à un minimum de 80% des parties et pratiques (2 par semaine en Division 1) tout au long de la saison sera nécessaire. Si l’engagement n’est pas possible, le joueur ou la joueuse sera classé dans la catégorie locale. Les pratiques font partie intégrante du sport et sont aussi valorisées que les matchs. Alors la présence aux pratiques est requise. Les entraîneurs pourraient prendre la décision de faire jouer un joueur basé sur la participation aux pratiques et ils auront le support du Club dans ces circonstances.

Senior

Le Club de Soccer des Collines – Secteur Cantley offre la possibilité à tous les joueurs et joueuses âgés de 19 ans et plus de jouer au soccer au sein de la Ligue Senior de Soccer de l`Outaouais. Les équipes peuvent évoluer dans la catégorie de leurs choix, saison (mois de mai), le programme se déroulera à partir de juin jusqu’à la fin des activités estivales. la fréquence des entraînements variera en fonction des programmes mis en place.

 

*Lieux et heures disponibles dans la section calendrier.